lundi 22 août 2011

Lors de mon dernier séjour dans le Lot  j'ai picoré .




 Lieux où je n'étais pas allée depuis plus de trente ans,comme Notre Dame de Verdale,



d'autres un peu plus récemment



de sous-bois de châtaigniers  et bruyères  où l'on entend le murmure du ruisseau en contrebas en



coteaux boisés d'où l'on a une belle vue sur le château de Montal et le trou numéro cinq du golf.
Tiens ils sont encore tous les trois mes hommes ils font des progrès généralement au  départ du trou numéro trois ils se sont déjà disputés!!!






et certains que je ne peux m'empêcher d'aller voir et revoir plusieurs fois par an







Comme partout le beau flirte en permanence avec le laid 

30 commentaires:

  1. Une belle atmosphère très apaisante...

    RépondreSupprimer
  2. Quels lieux magnifiques Françoise, et comme tu en parles bien...
    La photo clin d'oeil après les mots "j'ai picoré", m'a bien amusée car j'ai cru un instant que tu allais mettre une photo de toi "la photographe photographiée" mais, cet animal ne te ressemble pas du tout... ;-)
    J'aime beaucoup les bâtiments, le torrent et ce bel espace dédié au golf... Que de paix dans ces images.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Que c´est beau un coq, surtout celui-là, mais quand même, ils ont un regard inquiet, arrogant, un peu agressif aussi, il se demande : "Mais que vient-elle faire ici ?, ils ont très envie que tu t´éloignes.

    Le Lot où l´eau est si présente, ses belles bâtisses abandonnées ont une âme.

    Un billet signé Aloïs comme les aimons.

    Alba

    RépondreSupprimer
  4. Bien doux ce billet, avec ces histoires que l'on ne dévoilera pas pour ces lieux qui restent les garants des secrets, et il doit y en avoir. Et une introduction qui fait naitre le sourire. Des clichés pleins de tendresse je trouve. Douce soirée Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Oh le regard qu'il te jette ! Dire que c'est mon signe chinois, tu sais le seul oiseau qui chante... !!!
    La belle vue sur le chateau et le golf, c'est vrai ce sont eux ?
    La fenêtre avec la branche morte est inspirante.
    Quant aux Vierges, elles sont magnifiques, l'une pleure, tu sais pourquoi ?
    L'autre ressemble à celle que Ange avait modelée autrefois.
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui Norma très apaisant certes il ne faisait pas beau mais je n'ai pas croisé âme qui vive et nous étions mi-juilet!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ce Lot mythique qui, toujours, nous séduit, tes clichés étant acteurs de cette séduction

    RépondreSupprimer
  8. Et oui Oxygène "j'habite" un bien joli pays.
    Tous les villages sont dotés de magnifiques maisons certes pas toujours en bon état mais qui restaurées font de bien sympathiques demeures.
    Hélas elles se vendent à prix d'or!
    Si tu avais vu l'endroit où j'ai photographié ce coq un ancien moulin on ne pouvait pas s'imaginer qu'il était habité!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Alba j'ai vu le moment où il allait me piquer les mollets!!
    Quand je suis dans le Lot je photographie tout ce qui a trait la vie de la région et en particulier la basse-cour.
    Dans la maison j'ai un grand nombre d'objet représentant des coqs.Je ne comprends pas les personnes qui dans notre région décore leur maison en bleu avec des mouettes nous ne sommes pas à l'Ile de Ré!!
    C'est vrai que dans cette partie du Lot l'eau est très présente.
    Bon retour à Madrid

    RépondreSupprimer
  10. Oh Françoise si je voulais parler de Montal,Carennac,je ferais un nombre incalculable de billets.
    D'autant que depuis deux ans ils ont instauré une animation "Laissez vous conter".Plusieurs fois dans l'été dans certains lieux ont lieu des visites animées d'environ deux heures.
    J'ai assisté à la visite du Doyenné de Carennac,je n'ai pas appris grand chose mais je dois avouer que c'était très bien fait
    J'ai malheureusement raté la visite dans un autre village d'une magnifique demeure privée possédant des plafonds à la Française.
    Ces personnes ont eu une subvention du Conseil Général pour la restauration des plafonds en échange ils doivent ouvrir leurs portes au public un certain nombre de fois dans l'année.
    Bonne soirée à vous aussi

    RépondreSupprimer
  11. Danielle il défendait son harem!!
    Oui oui je ne plaisante pas ce sont bien les hommes de la famille,je les avais accompagnés puis j'étais montée en haut de la falaise je savais que je pourrais les voir.
    Cette bâtisse magnifique est dans un état de décrépitude incroyable quant on voit l'état de ces chiens assis!
    Il s'agit de Marie Salomé et de Marie Madeleine qui pleure. Elles composent la superbe mise au tombeau que l'on trouve dans la salle capitulaire du doyenné de Carennac.
    Carennac était au départ un prieuré qui avait été donné à Cluny en 1047.
    En 1295 le pape Boniface VIII a autorisé Cluny à ériger en doyenné treize de ses prieurés .Carennac qui était très riche de part sa situation géographique (terres d'alluvions,vignes sur les côteaux....)devient un doyenné.

    RépondreSupprimer
  12. Michelaise c'est vrai qu'il est mythique.
    Même moi qui le connait sous tous ses visages je reste séduite.
    Même la "laideur" prend un autre visage.
    Par contre ils nous ont construit une maison du département....
    Ecologique mais quand même tout cela à quelques encablures de Montal

    http://www.lot.fr/tvlot/index.php?p=video/detail&video_id=92

    Du reste mon témoin de mariage fait une drôle de tête c'est le seul que l'on voit en gros plan et qui est sur la droite pendant le discours ,il n'est pas fier!!!

    RépondreSupprimer
  13. Me l'hai detto e me lo confermi. La pazienza non è il tuo modo di fare. Sinceramente ti invido per il luogo stupendo di cui ci fai vedere alcuni aspetti. Ne prendo nota e vedrò se riesco ad andarci. Buonanotte.
    PS - Il gallo è bellissimo e potrebbe essere la mascotte per i prossimi campionati di rugby.

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique picorage ! lol Très belles images, j'aime ce coq, (j'adore ces animaux !) j'aime la petite église, j'aime la statue, j'aime ce petit torrent au caractère impétieux, mes préférés, on ressent presque la fraicheur rien qu'en regardant la photo dans laquelle on aimerait entrer. Merci pour ce moment hors du temps..
    Bisous et belle soirée,

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  15. Picoti, picota, Aloïs, tu partages avec nous ces beaux clichés du Lot, ton deuxième pays que j'aime traversé quand je "descends" dans le sud-ouest !
    Le langage des pierres résonne aussi en moi, où qu'elles se trouvent, ici ou ailleurs. Bref, j'aime entrer dans une maison et y découvrir toute une vie... Je ne sais pourquoi ton billet m'inspire ces quelques pensées !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. C'est toujours un plaisir de voir des photos du Lot, ce n'est jamais la même atmosphère. Ce n'était pas encore la canicule ce jour-là !

    RépondreSupprimer
  17. Après avoir râler pour le mauvais temps me voilà pestant contre la canicule et tes images de ruisseaux sont particulièrement rafraichissantes , je m'imagine bien les pieds au frais sous les ombrages

    Question golf j'ai un peu de mal à voir la balle sur la photo donc je passe mon tour :-)

    RépondreSupprimer
  18. Sympa ton billet , une région que je visite régulièrement avec grand plaisir , je compte bien taper la balle courant Septembre sur ce golf ...
    Merci pour ces belles images rafraîchissantes , quoique l'orage d'hier soir nous a apporté un peu de pluie .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  19. Allons bon, je vais te faire bondir mais je ne la trouve pas laide cette maison du Lot... bon je te l'accorde faudrait la voir in situ mais les lignes sont élégantes et le bois bien présent ?? tu trouves ça moche ou simplement déplacé ?
    Ah oui, ton coq il serait parfait pour accompagner nos valeureux petits français à la Coupe du Monde !!

    RépondreSupprimer
  20. Elio ce billet avait été préparé en juillet!
    Oui nous habitons une très belle région un conseil attendez que les touristes soient partis.
    Ah mon coq que voulez-vous je suis fille d'international de rugby!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Nathanaëlle ce jour là il ne faisait pas beau mais de toute façons il fait toujours frais le long de ce ruisseau.Il s'agit du Tolerme.
    Tu dois connaitre de nom du moins.
    Il passe en dessous de Verdale
    Offre toi une visite pour cette église elle n'est pas très loin de Sousceyrac.
    Verdale ne te dit rien?
    Artiste qui a eu son heure de gloire
    Peut-être l'a-t-il toujours du reste
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Oui Martine les pierres parlent pour moi.
    C'est peut-être pourquoi je suis si attachée à nos maisons.
    Si j'écoutais mon mari nous vendrions.
    Mais je ne peux m'y résoudre.
    Viendra un jour où je ne pourrai plus entretenir deux maisons deux jardins......
    Mais ce sera la mort dans l'âme que je devrai faire un choix

    RépondreSupprimer
  23. Ah non Aifelle pas la canicule du tout!!!
    C'est vrai que moi aussi je regarde avec plaisir ces photos
    Mais tu as dû te régaler à Conques

    RépondreSupprimer
  24. Dominique je te rassure je n'ai vu aucune des trois balles moi non plus!!!
    Je pense qu'aujourd'hui il doit faire très bon au bord du Tolerme

    RépondreSupprimer
  25. not-louise tu as bien raison d'attendre septembre.
    Tu seras plus tranquille et généralement il y fait beau.
    Tu connais ce golf?
    Si non je te préviens c'est ce que j'appelle un golf de chèvres.
    Tu montes et descends tout le temps.
    Tu sais que ce n'est qu'un neuf trous?
    Un petit conseil fais toi inviter à dîner juste à côté aux Trois soleils.
    Leur fille est golfeuse,bonne golfeuse du reste
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Michelaise franchement quand tu la vois réellement ce n'est pas top.
    Elle est en bois oui
    Par contre super cahier de charges au niveau "écologie",vraiment.
    Cela plairait à Roberto

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai rien vu de laid mais je te crois sur parole! Merci pour ces magnifiques photos! J'ai particulièreent aimé le ruisseau, j'ai des envies d'eau en ce moment!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Ah si si Véronique pas de soucis ils savent nous construire des lotissements "limites",autoriser les bulles sur les piscines,et puis certains bâtiments sont vraiment à l'abandon.
    Tiens je vais faire un billet laid bientôt!!!
    Il fait chaud dans ton coin?
    Ici aujourd'hui cela allait
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Ces vieilles pierres sont époustouflantes de beauté et ces statues...je comprends que tu ailles les voir plusieurs fois par an... bises

    RépondreSupprimer
  30. Catherine cela me fait mal au coeur de les voir dans cet état tu les imagines restaurées?
    La mise au tombeau de Carennac je ne peu m'en passer

    RépondreSupprimer